Lancement réussi de Metagrid.ch


metagrid-ausschnitt

Le lancement officiel du projet Metagrid.ch a été célébré à la Bibliothèque nationale suisse le 19 juin 2015. Quelque 50 participants venus de projets d’édition et de bases de données, de bibliothèques, d’archives et de projets à long terme de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) ont pu y être informés du développement et des fonctionnalités du service en ligne.

L’accueil a été réservé par la directrice de la Bibliothèque nationale suisse Marie-Christine Doffey. Cette dernière a souligné dans son discours le grand intérêt pratique du projet et exposé les plans allant mener à une collaboration étroite entre la Bibliothèque nationale et Metagrid. Ensuite, Sacha Zala, Maurizio Rossi, Tobias Steiner et Christiane Sibille ont présenté les principes conceptuels, la mise en œuvre technique et l’application pratique du service en ligne.

Dans les deux ateliers qui ont suivi, les participants ont pu discuter de problèmes concrets comme les exigences techniques ou les possibilités d’utilisation et tester le système de gestion de contenu lui-même.

Les projets intéressés peuvent s’inscrire sur cette page en tant que projet partenaire.